Assomption

Chers amis,

Nous pensions vous écrire demain pour dresser ce bilan, mais il nous faut le faire ce matin, car l’objectif est atteint depuis hier ! Trois derniers messages nous ont même permis de le dépasser de peu : 114 090 €, soit trente-quatre propositions, exactement cinquante-sept personnes.

Pour l’anecdote, un petit aperçu du rythme des contributions.

Nous continuons de recevoir des propositions, que nous devons malheureusement décliner : nous avions calculé les besoins de la construction en fonction de notre capacité de remboursement, qui est désormais atteinte.

Nous clôturons donc solennellement notre appel de fonds aujourd’hui…

Ce succès, nous avons évidemment voulu y croire dès le départ, mais comme beaucoup d’entre vous, nous restons bluffés que ce pari ait réussi. Le 19 juillet, nous parlions d’utopie, le 15 août, c’est une réalité.

Le mois qui vient de passer aura été très intense pour nous, en travail et en émotions. Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir pu gagner la confiance de tant de monde.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le financement participatif ou voudraient tenter eux-mêmes l’aventure, nous sommes disponibles pour vous faire part de notre expérience ; nous vous recommandons aussi le site de Pascal Lenormand, auteur de l’article paru en juillet dans La Maison écologique qui nous a aidé à franchir le pas.

Nous remercions encore très chaleureusement tous ceux qui nous ont suivis et soutenus de quelque manière que ce soit, et vous donnons rendez-vous sur notre petit blog de chantier puis pour une crémaillère qui s’annonce nombreuse…

ml²f

Previous Entries Moins trois Next Entries Signé !